Les jardins musicaux

13 août, 2021
Saignelégier
halle du Marché-Concours
20h00

NINO ROTA ( 1911 – 1979 )

La strada – suite du ballet ( 1966 )

ENNIO MORRICONE ( 1928* )

Le Bon, la Brute et le Truand ( arr. Matthias Keller ) ( 1966 )

Pour une poignée de dollars ( arr. Thommy Andersson ) ( 1964 )

Et pour quelques dollars de plus

( arr. Thommy Andersson ) ( 1965 )

Il était une fois dans l’Ouest

( arr. Matthias Keller ) ( 1968 ) ( harmonica : Pascal Pons )

NINO ROTA

Le Parrain – suite symphonique (1972) (arr. Nicolai Abrahamsen et Martin Nygård Jørgensen ) ( 1974 ) ( trompette : Sylvain Tolck )

Solistes : Clara Meloni, soprano et Annina Haug, mezzo-soprano Chœur : ENSEMBLE LA SESTINA Ingénieur du son : Colin Roquier Éclairagiste : Jean-Philippe Roy ORCHESTRE DES JARDINS MUSICAUX Direction : Valentin Reymond

À plus de 90 ans, Ennio Morricone reste un virtuose hors normes au style inimitable. Sa collaboration avec Sergio Leone dans la «Trilogie du dollar» et Il était une fois dans l’Ouest, dont l’harmonica a marqué l’histoire du film et du cinéma, a donné matière à certaines de ses musiques les plus fascinantes. Les compositions de Morricone génèrent le suspense, subliment l’émotion et contribuent largement à la reconnaissance de chefs-d’œuvre cinématographiques.

Le nom de Nino Rota est indissociable de celui de Fellini. Le ballet La strada est une commande de la Scala de Milan. Cette partition immortelle résume à elle seule le génie de Rota. Quant à la partition du Parrain, elle reste dans toutes les oreilles.

Covid: l’événement est reporté!